Le Comité de cancérologie de la Capitale-Nationale est composé de représentants de la Fondation québécoise du cancer, de la Société canadienne du cancer, du Centrespoir, du centre de jour de la maison Michel Sarrazin, de l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer et du CHU de Québec.
Ce comité a été formé afin d’assurer efficacement la diffusion de l’information ainsi que la coordination et la promotion des services offerts aux personnes atteintes de cancer et leurs proches.
Le congrès 2017 de la Direction générale de cancérologie (DGC) « Ensemble, en réseau, pour vaincre le cancer » avait pour objectif principal le partage de pratiques d’excellence dans le Réseau de cancérologie du Québec. Lors de cette journée, 17 présentations par affiches, 8 présentations orales et des séries d’ateliers ont eu lieu. Il s’agit d’une belle occasion pour le Centrespoir d’approfondir le sujet, de déterminer l’applicabilité de ces pratiques dans notre milieu et de poser des questions.
..
Le 16 juin 2018, le Centrespoir a tenu un kiosque au Relais pour la vie – Québec afin d’offrir ses services aux survivants du cancer et à leurs proches. Merci à la Société canadienne du cancer – Québec/Chaudière-Appalaches de l’invitation ainsi qu’à nos précieux bénévoles pour la disponibilité. Bel évènement dans une ambiance agréable. Félicitation à tous pour cette belle journée.
..
Le comité aîné permet:
La Corporation de développement communautaire du Grand Charlesbourg a pour mission, entre autre, d’initier, renforcer et soutenir le développement communautaire sur le territoire du grand Charlesbourg. Le Centrespoir, avec pour objectif d’être présent dans Charlesbourg, participe au conseil d’administration de la CDC ainsi qu’à certains comités. Cette participation permet de demeurer au fait de la vie communautaire dans le secteur et d’être visible.
..
La Table de concertation régionale en proche aidance de la Capitale-Nationale réunit autour d’une même table différents organismes communautaires ainsi que le CIUSSS-CN. La Table est présentement en transformation, mais elle vise à mettre de l’avant les proches aidants. Les membres de cette Table sont amenés à collaborer, à se concerter et à partager sur le thème de la proche aidance afin de mieux soutenir les aidants de la Capitale-Nationale.