On travaille fort pour vous

Comité de cancérologie

Le Comité de cancérologie de la Capitale-Nationale est composé de représentants de la Fondation québécoise du cancer, de la Société canadienne du cancer, du Centrespoir, du centre de jour de la maison Michel Sarrazin, de l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer et du CHU de Québec.

Ce comité a été formé afin d’assurer efficacement la diffusion de l’information ainsi que la coordination et la promotion des services offerts aux personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Journée contre le cancer

Cette année, nous avons préparé la 2e édition de «Ensemble contre le cancer» dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer. Le 2 février 2017, nous avons uni nos efforts à ceux du centre de recherche clinique et évaluative en oncologie (CRCEO) afin d’offrir du réconfort, du soutien et souligner le courage des personnes atteintes de cancer qui vivent avec cette maladie au quotidien.

Comité Aîné

Le comité Aîné permet:

  • De créer des liens entre les organismes intervenant auprès des ainés afin de favoriser les collaborations et le réseautage ;
  • De favoriser l’orientation et la référence de personnes ainées vers les services appropriés ;
  • Aux membres du comité de partager sur leur réalité terrain et d’échanger de l’information ;
  • Aux membres du comité de connaître les besoins des ainés et d’échanger autour de préoccupations communes

Table de concertation régionale en proche aidance de la Capitale-Nationale

La Table de concertation régionale en proche aidance de la Capitale-Nationale réunit autour d’une même table différents organismes communautaires ainsi que le CIUSSS-CN. La Table est présentement en transformation, mais elle vise à mettre de l’avant les proches aidants. Les membres de cette Table sont amenés à collaborer, à se concerter et à partager sur le thème de la proche aidance afin de mieux soutenir les aidants de la Capitale-Nationale.