Activités

Programmation automne 2021

.

Programmation automne 2021

.

.

Activités de ressourcement

.

Le Centrespoir offre différentes activités permettant aux personnes touchées par le cancer de prendre soin d’elles. Ces activités visent une meilleure gestion du stress, tout en apprenant à s’offrir des moments de détente.

Les activités s’adressent autant aux personnes atteintes de cancer, qu’aux proches et qu’aux personnes endeuillées des suites du cancer.

.

Atelier de relaxation

Les ateliers de relaxation ont pour but d’offrir un espace de présence à soi. Par le biais de diverses techniques de respiration, de relaxation, de méditation et de visualisation, les participants peuvent s’outiller afin de gérer le stress.

Journal créatif

Le journal créatif c’est :

  • Un journal intime
  • Un journal qui combine différentes techniques d’écriture créative (découpage, écriture et collage)
  • Un moyen d’expression différent de la parole
  • Un outil où il n’est pas nécessaire d’être bon en dessin ou en écriture

.

Ateliers et conférences

À différents moments dans l’année, des professionnels, des personnes ayant une expérience de vie à partager ou des professionnels de la santé en formation viennent offrir des ateliers et des conférences sur divers sujets.

Activités sociales

Selon les saisons et les demandes, le Centrespoir organise des activités où les membres peuvent échanger entre eux, se détendre et passer un bon moment ensemble. Il s’agit d’un moment pour prendre une pause et souffler un peu.

Pique-nique, souper de noël, cueillette de pommes, toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver ensemble.